Fini le temps où l'IA n'était qu'une affaire de géants de la technologie. Aujourd'hui, les entreprises ont adopté la technologie sous la forme d'IA dans la mesure où presque tous les domaines relatifs à la transformation numérique auxquels on peut penser sont accomplis. Des voitures automatisées aux machines assistant les chirurgiens et les médecins dans les procédures médicales, l'IA a eu un impact positif et a changé nos vies pour le mieux. Cela dit, le rythme de croissance de l'industrie de l'automatisation, la demande de professionnels qui présentent d'excellentes compétences en IA, connaissent également une trajectoire ascendante. Pour avoir une longueur d'avance dans la course à la compétition, il est important que vous possédiez des compétences qui vous différencient des autres. Voici quelques compétences clés qui peuvent vous aider à vous tailler une niche.


Comprendre le problème de l'entreprise

L'IA répond à une gamme de problèmes commerciaux. Afin d'améliorer la mise en œuvre de la technologie, il est essentiel que l'on comprenne parfaitement le problème de l'entreprise, quel est l'objectif et comment l'IA peut-elle être déployée de la meilleure manière possible pour atteindre les résultats souhaités. Ce n'est pas quelque chose qui peut être réalisé en une seule fois. Une étude approfondie est ce qu'il faut faire. Dès que vous avez une idée juste de la nature exacte du problème de l'entreprise jusqu'au nombre de solutions disponibles, vous devriez être capable de travailler sur tout cela.


 Langues

 Une solide maîtrise des langages d'apprentissage automatique est attendue de tous ceux qui souhaitent entrer dans le monde des données. L'un des langages les plus courants est Python. Des concepts clairs et une expérience pratique dans ce domaine vous aident à vous différencier des autres. Eh bien, un autre point à noter ici est que quelqu'un qui souhaite explorer le monde de l'IA ne devrait pas limiter ses connaissances à Python. Il existe un large éventail de langages qui constituent la base de l'apprentissage automatique et de l'IA. Bien connaître les dernières technologies est toujours utile.


 Fondamentaux de l'informatique

 Une bonne connaissance des fondamentaux des logiciels informatiques directement à partir des données structures, arbres, graphiques, algorithmes d'optimisation, programmation linéaire, à l'architecture informatique, vous, en tant que professionnel de l'informatique, devez tout savoir. En effet, sans avoir des connaissances de base sur le fonctionnement du système et de ses principes, il serait difficile de faire face aux divers projets qui se présentent.


 La modélisation des données

 Comment ne pas parler de techniques de modélisation de données en matière de machine learning et d'IA ? Ces techniques sont utilisées pour identifier des modèles et des classifications valides sur des ensembles de données, d'où l'importance.